Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
27 juin 2007

8 Mile

8mileCe devait être un sunday movie, ce genre de film que l'on regarde pour mettre un terme au jour du seigneur si souvent trop long et ennuyeux. Or ici point du tout, une surprise sourd de l'écran TFT. Outre le bon jeu d'acteur du rappeur Eminem, 8 Mile se révèle être un bon film, loin des clichés biographiques qui tournent souvent à l'hagiographie d'une célébrité.

Certes, il semble bien que ce soit la première vie d'Eminem qui soit narrée ici, sa vie à Détroit avant de devenir super star, dans un ghetto white trash. Une vie modeste, avec une famille déchirée, et des amis de galère. Seule issue pour s'en sortir, le rap. Un rap où la couleur de peau ostracise. Le petit blanc devra en faire plus pour démontrer, comme Hendrix l'a fait pour le rock avec sa Fender à pleine bouche, que son flow hallucinant est capable de transcender le hasard d'une couleur de peau.

8 Mile, c'est enfin un film qui réhabilite le Hip Hop et son essence les "battle" ou combat de mots, de rimes, rhétorique et flow qui va avec. Un film donc à voir, et pas que le dimanche après-midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité