Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
23 décembre 2004

"Dans le jargon on appelle cela les marronniers"

Faut-il terminer cette année en faisant un bilan? Tirer un trait sur le passé et reprendre à zéro. Comme dans l'un de mes films préférés de l'année avec Old Boy: Eternel Sunshine. Ou bien se rendre compte que sur le plan musical, aussi,  très peu de groupes nouveaux arrivent à me faire de l'effet. Si ce n'est peut être les slovènes de Laibach, ou les yankees de Perfect Circle menés par Maynard, le chanteur de Tool. Merci tout de même à Eskho pour ses perles électros et à Tibo pour la découverte de The philadelphia experiment.

Question lecture, mon roman de chevet restera Ubik de P.K.Dick. Quant à l'essai qui m'aura le plus fait réflechir, c'est sans nul doute Made in USA de Guy Sorman. Même si j'ai un faible pour La colonisation de l'Europe de Faye, premier ouvrage lu en fichier PDF. Peut être l'avenir de l'édition, qui sait? Comme pour la musique ou le cinéma, le livre ne saurait être épargné par le phénomène de l'échange numérique. D'autant plus si certains auteurs ( je pense à MgD) sont bâillonés et interdits dans nos librairies. Mais un livre qui ne vieillit pas, est-ce encore un livre? To be continued...
Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité