Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
29 juin 2006

Inoubliable

Le 28 juin 1914, deux coups de feu précipitèrent l’Europe dans une guerre civile de trente ans.
Le 28 juin 2006 quatre musiciens de rock mettent en transe un Zenith de Paris bondé.

Chevelus, freaks, et autres belles gothiques ont fait le déplacement pour écouter ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la galaxie métal : à savoir le groupe Tool.

Une heure trente de set où les titres des précédents albums devenus des classiques succèdent aux récents morceaux tirés du dernier opus 10 000 days. Après avoir patienté sur des gradins rouge sang. Après avoir appris que les premières parties se sont toutes défilées au dernier moment, il était temps de descendre dans la fosse à sueur. Là, point de « pogo » qui laisse des bleus le matin au réveil, mais juste un son énorme. De la rythmique basse batterie aux riffs noisy de la guitare en passant par le chant, mélodique et puissant à la fois, rien n’est à jeter. Tout est à prendre en plein tympan.

En partant un peu plus sourd qu’en arrivant, je me suis surpris être le seul protagoniste à prendre le métro à Porte de Pantin direction « le neuf trois ». Le quai d’en face, lui, étant pris d’assaut par les corbeaux de tout âge désireux de rentrer dans leur ville musée, la tête pleine d’images psychédéliques et les oreilles écrasées par le son hors norme de Tool. Un son, en un mot inoubliable.

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité