Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
30 novembre 2005

Guy Millière

Voilà un auteur qui ne fait pas la une des médias mainstream. Un auteur, historien, économiste, géopoliticien, qui sans le réseau des possibles serait certainement resté inconnu pour une grande partie de ceux qui s'intéressent à la marche du monde, à son évolution et à sa métamorphose.

Il est temps de rendre hommage ici sur cette modeste page numérique à un penseur qui embrasse le global et le local dans des analyses qui se concentrent sur les FAITS, et non sur l'IDEOLOGIE. Rares sont aujourd'hui en France ceux qui ne cèdent pas aux sirènes de la facilité. Guy Millière est de ceux là. Philosémite, défenseur de la liberté politique et économique, pourfendeur des totalitarismes car séide de la "société ouverte" prônée par l'illustre Karl Popper.

Je n'ai lu qu'un seul de ses livres Ce que veut Bush, et j'avais à l'époque pris conscience de l'importance de ce professeur qui se qualifie lui même de néoconservateur, c'est à dire "un homme de gauche rattrapé par la réalité". Ce qui est en train d'advenir à tous les penseurs français, je pense notamment à l'affaire Finkielkraut.

Il est un des rares avec LSA Oulahbib, et Daniel Pipes que je lis régulièrement et dont j'approuve les analyses géopolitiques.
A savoir défense de la société ouverte face à tous ses ennemis : islam militant, socialisme, nationalisme, et soutien inconditionnel à la liberté, à la démocratie israélienne, à l'islam modéré, au futur Irak libre, aux Etats-Unis d'Amérique seuls malheureusement aujourd'hui capablent de défendre cet idéal.

To be continued...

Pour trouver les articles de Millière voir ces deux sites d'information :

Les 4 vérités
Métula News Agency

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité