Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
6 janvier 2005

Je ne sais comment les autres blogueurs(es)

Je ne sais comment les autres blogueurs(es) virtuels procèdent pour envoyer une note, un billet d'humeur ou une analyse pointue sur le Réseau. Prennent-ils leur temps? Font-ils les fonds de tiroirs en retravaillant des brouillons, ou bien leurs écrits surgissent-ils d'un trait, au fil du clavier? Pour ma part il est une chose certaine, ces notes sont des Réactions. Des réactions à ce que je lis dans la presse, à ce que je regarde sur un écran, à ce qui fait mon quotidien; des réactions tintées parfois de pulsions. Sorte d'élan vital?

C'est ainsi que j'ai saisi à la dérobée une polémique sur la hiérarchisation de la Zone du Stalker. Cette tempête dans un verre d'eau initiée par Gribouillage à le mérite de mettre en exergue une idée intéressante. Nos liens caractérisent-ils plus nos blogues que nos différents textes? Le contenant prime-t-il sur le contenu? J'oserais répondre, tout dépend de ce que l'on fait avec cette technique! Un outil de propagande tinté de "djeunisme", une zone de survie pour la littérature, un journal intime ou encore un peu de douceur dans une matrice brutale… Bref tout le monde y trouve son compte et l'important est que cette Liberté soit pérennisée. J'entends malheureusement déjà ici les premières rumeurs de réglementations.

Enfin, en ce qui me concerne, les liens que je référence sont ceux que je prends plaisir à lire. C'est aussi simple que cela! Et bien sûr comme tout un chacun j'ai mes favoris et ma  propre hiérarchie. Celle-ci évoluant au gré de mes "webtribulations". To be continued...

Sur un air de Kid Koala : Annie's Parlour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité