Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
12 décembre 2004

Aujourd'hui Libé nous vend un dossier sur le

Aujourd'hui Libé nous vend un dossier sur le  phénomène du blog. Ce sujet n'arrête pas de faire couler de l'encre. Quel impact médiatique voir politique peuvent avoir ces journaux en ligne? C'est cette question, sempiternelle, que ce pose le quotidien crée par J-P Sartre. Doit-on par ailleurs chercher une vocation à nos écrits sur le net?
Noval répondrait par l'affirmative. Il pense que nous devrions réagir face à l'annonce de Flammarion de ne pas éditer le dernier tome du TDO de Dantec. Le blog comme arme de contre offensive face à la censure? Pourquoi pas. Mais faudra-t-il bombarder de courriels l'éditeur censeur? Ou bien attendre que MgD nous livre sur le Net son prochain manuel de survie en territoire mûr pour la non pensée uniforme? Et moi, serais-je prêt à payer pour acquérir cet éventuel ouvrage numérique?

Enfin quelles raisons m'ont poussé à mettre en ligne ces quelques réflexions? Aujourd'hui encore cela reste un mystère. 6 mois en arrière c'est mon fichier Word "libre pensée" qui compilait mes sautes d'humeur. Maintenant j'envoie ces notes se perdre sur le réseau. Qui sait jusqu'à quand cela durera? Toujours des questions et peu de réponses. To be continued...
Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité