Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
14 novembre 2004

D'Alain Finkielkraut à Théo Van Gogh il y a l'exil

Il reste en France des penseurs. Des hommes qui réfléchissent. Il suffit d'écouter les analyses de Finkielkraut pour s'en rendre compte. On peut critiquer bien sûr ses positions, mais elles ont le mérite d'être réfléchies. C'est malheureux d'en arriver à de telles banalités. Ouvrir la bouche, prononcer des paroles, sans faire fonctionner ses méninges est aujourd'hui l'alpha et l'oméga de notre médiacratie où la rumeur simpliste fait loi.

Quand j'écoute ce penseur sur RCJ j'entends des vérités nécessaires. Que ce soit sur les élections américaines, sur le conflit israélo-palestinien, sur la gauche mondiale...Celle-ci au mieux en panne idées au pire toujours en retard d'une guerre. Tout n'est donc pas perdu. La pensée uniforme très présente dans notre médiacratie a trouvé sur le réseau des têtes pensantes capables de lui faire front. Certes l'audience de RCJ ou des pamphlets de MgD n'égale en rien la soupe écoeurante de l'afp et de ses sbires.

L'exemple le plus probant en est l'évènement majeur de cette semaine: la mort de Théo Van Gogh égorgé par un islamiste. La liberté d'expression mère de toutes les libertés individuelles, frappée au coeur même de l'Etat tolérant par excellence. Le problème comme souvent c'est l'amalgame qui a suivi. Attaques contre des mosquées, des écoles coraniques. Je lis actuellement un ouvrage de Guillame Faye titré La colonisation de l'Europe. Cet auteur que l'on peut qualifier de raciste, car il fait d'une partie un tout, appelle de ses voeux en France une guerre civile pour lier le peuple européen contre l'islamisme. De ce mal nécessaire renaîtra selon lui la civilisation européenne. J'ai bien peur que l'avenir lui donne raison.

Et, ceux, immigrés comme moi, qui ont une haine farouche des égorgeurs et qui ne se reconnaissent pas dans les nationaux-bolchéviques sont dans une très mauvaise posture. Le feu au cul entre deux chaises.
Ce que je crains, c'est donc une montée des fanatismes et un conflit entre deux camps, tout aussi absurde l'un comme l'autre. D'un côté les nationalistes "ethnicistes"  pour qui tout  maghrébin est musulman donc terroriste, de l'autre des barbus égorgeurs aidés par des imbéciles heureux qui ont honte d'être né en Occident. Ceux qui ont encore un brin de cervelle et qui ne se retrouvent aucunement dans ces deux fanatismes devront plier bagages. Une option que j'envisage sérieusement. To be continued...



Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité