Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
24 octobre 2004

"La télé est condamnée"

Depuis que l'ADSL coule en flux continu dans les veines de mon unité centrale, la télé du salon reste muette. Son écran reste noir, il ne projette plus d'images. Son côté non-intéractif a fait de cette machine un outil bon à jeter. L'écran de mon ordinateur l'a usée. Le Web lui a donné le coup de grâce. Il m'arrive parfois encore de l'allumer pour y voir et y écouter les banalités, les poncifs, les lieux communs de la non pensée actuelle. Mon cerveau ne supporte par ailleurs ces images pas plus de quelques minutes. La cassette VHS remplie encore  parfois son rôle: retenir le temps d'émissions ou de films. Mais même cela devient chose de plus en plus rare. Le numérique à remplacé la bande magnétique.To be continued...
Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité