Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
22 octobre 2004

Team America: fuck yeah!

Satire géopolitique hilarante, Team América est un film qui fait du bien. A défaut de grandes théories, d'explications pointues pour des problèmes complexes, il prend partie pour le burlesque. Création issue des cerveaux de South Park, Trey Parker et Matt Stone, on ne pouvait pas être déçu.

Le scénario? Une équipe d'agents spéciaux anti-terroriste engage un acteur pour infiltrer puis détruire le MAL incarné par Kim Jong Ill et ses alliances avec le fascisme vert.

Tout le monde en prend pour son grade. Les idiots utiles d'Hollywood engagés pour la paix, les djihadistes bêtes et méchants, mêmes les héros sont ridicules et adoptent des pratiques de cowboy. Ils tirent dans le tas sans sommation.Véritable arme de destruction massive dans les villes qu'ils libèrent. C'est Paris qui en premier lieu, fait les frais de cette politique du Big Stick . Jouissif.

Pour conclure, ce film dédramatise la situation en démontrant la stupidité de tous les partis en présence. Que ce soit la politique musclée à court terme de W ou l'hypocrisie crasse des Moore et consorts.

Une théorie fumeuse est même mise en exergue dans ce film de marionnette (un peu comme nous tous dans cette affaire) celle des "Dicks, Pussies, and Assholes". A méditer. To be continued...

PS; merci à Zonel, qui les premiers m'ont informé de la sortie de ce film.

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité