Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
10 septembre 2006

Nine Eleven


B00005R87A

Il y a des dates que je n'oublierai jamais. Celles que mes professeurs m'ont appris. Celles qui ont marqué mon existence.
La chute du Mur le 9 novembre 1989. L'attaque contre une façon de vivre le 11 septembre 2001.

Quand on évoque cette date on sait tous ce que l'on faisait au moment précis où l'on a appris la catastrophe. Pour ma part je prenais un verre avec mon futur colocataire, en début d'après midi, j'étais en pleine recherche d'un appartement, c'était à Montpellier, il faisait beau.

Remontant la rue vers la terrase de café, je surpris des badauds s'agglutinant devant des téléviseurs installés dans des vitrines. Je me suis dit ironiquement ces gens regardent la télé dans la rue, ils l'ont pas chez eux ou quoi?

Puis mon portable se mit à vibrer et un ami m'indiqua : '" T'es pas devant la télé?!! Les palestiniens ont balancé des avions sur le World Trade Center!!!". Sur le moment, je ne l'ai pas cru.

Je suis donc retourné aux téléviseurs publics pour voir. Et j'ai vu. Le monde avait changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité