Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
5 septembre 2006

En pleine lecture de Grande Jonction...

grande_jonction_dantec

On attendait American Black Box, on se contentera de Grande Jonction. Maurice G. Dantec semble être devenu entre temps un auteur à succès. D'habitude je fuis la "démocratisation" de celles et ceux que j'ai appris à apprécier. Ca me fait le même effet avec les créateurs de sons...là, j'avoue... je m'en fous...je lis Grande Jonction et arrivé à la page 173.... j'ai envie d'écrire cette courte note.... Ce roman me fait penser à 2001 de Kubrick, aux cours d'Albert Soued sur l'interprétation de la Qabalah, aux Langoliers, téléfilm tiré d'un roman de Stephen King, à Ken le survivant, mon manga préféré étant enfant...

Enfin, pour ce qui est d'une véritable critique de ce roman, je vais attendre celle du médecin légiste de la littérature française...

Sur un air de Rostropovich

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité