Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
29 mai 2005

Dernier vote

Voilà c'est fait! J'ai accompli mon geste démocratique. Je crois que ce sera la dernière fois. Mettre un bulletin dans l'urne et prendre conscience que rien ne changera, tout simplement parce que mon devenir est entre mes mains et non dans les décisions pathétiques de ceux qui prétendent trouver des solutions alors qu'ils sont le Problème.

Mon vote nul est révélateur de la fin de la démocratie comme système de référence. Tout comme au XVIII la monarchie avait le choix entre transformation ou disparition, aujourd'hui la "médiacratie parlementaire" arrive au bout de son parcours. Elle était jusqu' à peu, certes, le pire des systèmes à l'exception de tous les autres mais sa stagnation en totalitarisme insidieux l'a rendu inopérante dans ce troisième millénaire naissant.

A nous donc d'édifier de nouvelles formes d'organisations où le contrat entre des individus libres et consentants serait la règle (et non la réglementation) primordiale. Celles qui mettent au dessus de tout la valeur de liberté individuelle et son corollaire la responsabilité. Celles qui sont adaptées aux sociétés en réseau et non pyramidales.

Pour finir sur une  citation tirée  du  Québécois Libre :  "Chacun fait ce qu'il veut avec ce qui lui appartient et rien que ce qui lui appartient". To be continued...

Sur un air de NIN : Every Day is Exactly the Same

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité