Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
6 mai 2005

Dix ans de « Chirakie »

 

C’en est trop ! Qui peut rester insensible à ce chiffre rond qui fait froid dans le dos ? Qui peut sincèrement penser que les choses ont changé en une décennie? 7 mai 1995, 7 mai 2005. En un mot personne.

N’importe qui faisant un bilan simple de ce règne malheureusement non terminé arrivera à la conclusion qui s’impose : à quand le départ de l’hôte de l’Elysée. Ce palais qui bruisse de rumeurs. Son locataire déjà ministre avant ma naissance, pourrait se représenter en 2007 ! Ce serait le pompon, la dernière tarte à la crème d’une « ripoublique banania » qui n’en finit plus de trouver des boucs émissaires (libéralisme, Amérique, Israël, Europe…) pour s’éviter un aggiornamento plus que nécessaire.

Dix ans de règne déjà dont cinq sous cohabitation socialiste. Dix ans de règne qui n’ont produit aucune réforme d’envergure capable de remettre les pendules à l’heure : une économie sous perfusion, une société qui se délite, des quartiers entiers singeant Chicago, des hommes et des femmes de plus en plus nombreux à quitter le Titanic avant sa collusion programmée avec le réel et donc sa lente chute vers les abysses.

Et tout cela juste en matière de politique intérieure ! En relations internationales notre grand leader en connaît aussi un rayon ! Visez un peu : Opposition frontale face aux démocraties les plus ouvertes et complaisance avec les pires régimes autoritaires, Zimbabwe, Cuba, Chine, Iran… Ne parlons même pas du National-islamisme avec lequel notre diplomatie sait sortir le chéquier quand des communicants sont sous son joug. N’y aurait-il pas un député « proche des réseaux ba'athistes » qui siègerait dans notre belle assemblée ?

« Putain ! Deux ans !» Espérons d’ici là que les esprits libres auront déserté ce rafiot qu’est devenu l’hexagone le laissant ainsi aux prises avec ses démons. Le chirakisme aura su s’accommoder et surfer sur les revendications corporatistes. Il n’aura par contre rien fait pour endiguer la montée des pires idéologies : nationalisme populiste rouge-vert-brun (préférence nationale sœur de l’exception française) et islam militant qui fait son beur dans les ghettos. Demain j’ai bien peur que la confrontation soit inévitable entre ces deux molochs. Responsable et coupable, le chirakisme ! Digne successeur du mitterrandisme. To be continued…

Sur un air de Prodigy : Poison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité