Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
29 avril 2005

Le bouc émissaire

Certaines personnes arrivent à mettre rapidement et de façon intelligente des mots sur le débat du moment : le traité sur la Constitution Européenne qui a trouvé son bouc émissaire, à savoir le libéralisme. Un peu comme l'immigré pour le frontiste, le GI pour le pacifiste, le sioniste pour l'islamikaze, tout est de la faute de ce concept.

Pour les tenants du Oui le traité permettra de réguler "l'ultralibéralisme". Pour les tenants du Non le traité est la porte ouverte à toujours plus "d'ultralibéralisme". Si seulement ils avaient raison la France pourrait enfin voir le bout du tunnel. Le chômage ne faiblit pas, toujours à deux chiffres depuis près de trente ans, alors que dans tous les autres pays subissant le joug de l'innomable système celui si s'est effondré.

Mais suis-je bête notre modèle que le monde entier nous envie ne peut être imparfait! C'est donc à l'Europe d'adopter notre bureaucratie, nos réglementations pour que nous puissions peser de tout notre poids dans le monde de demain face aux grands ensembles: les USA, la Chine, l'Inde, le Brésil...

A mourir de rire...jaune. To be continued...

Sur un air de Michael Jackson : Bad

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité