Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
29 mars 2005

Oui à la constitution...

   

J'ai donc fait mon choix après avoir lu les arguments des pour et des contre j'ai décidé de voter OUI à la constitution des ...Etats unis d'Amérique. Elle est compréhensible pour le citoyen lambda. Elle ne fait que quelques pages contrairement au dinosaure juridique dont j'ai eu tout le mal du monde à décrypter les différents articles sans m'endormir devant mon écran.

Le 29 mai prochain, j'irai donc dans mon bureau de vote accompagné de mon bulletin fait maison où je donnerai mes arguments pour le OUI à la constitution des Etats Unis d'Amérique (à défaut d'avoir un jour les Etats Unis d'Europe). Ce vote sera compté comme nul. Nulle comme cette Europe que l'on nous mijote sans que personne ne sache vraiment qui fait quoi ( le B.A.BA de toute constitution). J'appel ici donc le lectorat infinitésimal de cette page numérique à bourrer les urnes avec leur inspiration du moment. Toutes les idées sont les bienvenues. To be continued...

Mise à jour du billet: un texte de Jean Louis Caccomo d'une lucidité implacable

Sur un air de Serge Gainsbourg: New York USA

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité