Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
28 novembre 2004

Déjà, une semaine sans poster un billet, il faut

Déjà, une semaine sans poster un billet,  il faut dire que la recherche d'emploi prend du temps. Demain si tout se déroule comme prévu je risque de souffrir. Ma boîte d'intérim m'a decrochée un emploi. Enfin je devrais dire mon amie m'a décrochée un emploi. Je reste pantois, tout un "mic mac" pour faire du déménagement. Tout un "mic mac" pour gagner sa croûte et payer ses factures. Je n'ai rien contre ce travail, j'ai aidé mon père étant jeune dans la maçonnerie, et je trouve au contraire qu'il est salutaire. Ce qui me dérange dans cette existence c'est la fin de la mobilité sociale. Je rencontre un nombre de plus en plus important de jeunes diplômés qui comme moi font un travail qui ne correspond en rien à leur formation, qui "galèrent" au RMI, ou qui essayent de monter leur affaire tant bien que mal. Je ne me fais plus d'illusions depuis déjà un bon moment sur le devenir de ce pays mais j'ai l'impression que tout est fait pour décourager et casser l'ascenseur social. La réussite, un vilain mot à éradiquer? To be continued...
Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité