Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
7 novembre 2004

La Passion, Arafat et Laibach

Hier soir j'ai pu suivre le calvaire du Christ devant mon écran. Un calvaire pour ma rétine de deux heures où un homme est frappé, insulté, détruit. Seul contre tous, le corps rouge sang , avance déterminé et porte sa croix avec passion.

Je n'ai fait que feuilleter les Evangiles et la Bible et ce film violent mais émouvant m'a donné envie d'en savoir plus.

Un autre homme cliniquement mort a fait subir un calvaire à ses compatriotes. Avec des comptes bien remplis de dollars américains, l'argent n'a pas d'odeur, il peut aujourd'hui venir mourir à Paris. A-t-il au moins sa carte vitale? Espérons que ses successeurs saisissent enfin cette occasion unique  pour créer leur Etat palestinien. En commençant  déjà par mettre de l'ordre dans la bande de Gaza aujourd'hui restituée par Sharon et la Knesset.

Pour finir, Laibach et son électro-indus, mix de guitares lourdes et de samples militaro-religieux, continue de tourner à un rythme hypnotique. Un de leurs albums a pour nom Jesus Christ Superstar. La boucle est bouclée. To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité