Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mass
7 février 2010

Métacortex de M.G. Dantec 1

Lecture de Métacortex, le dernier roman de Maurice G Dantec. Cinquante premières pages, description d'un monde englouti et "archéo futuriste", Dantec sait toujours comment ouvrir ses livres.

"Le travail consistait à effectuer le tri entre les morts et les vivants".

Depuis l'immense Villa Vortex, j'attendais de cet auteur un roman capable de susciter en moi autant de questionnements, capable aussi de plier mes certitudes. J'ose espérer en ce début de lecture que Métacortex est de la trempe du Liber Mundi, I. Car les quatre derniers publiés chez Albin Michel m'avaient laissé un goût d'inachevé.

"Nul n'aurait pu prédire que le siècle commencerait très précisément par la Fin des Temps."

Lecture à suivre..

Publicité
Publicité
Commentaires
mass
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité